Trésorerie

Présentation du département :

 

Le Département Trésorerie de la Swiss Diplomacy Student Association est chargé de chercher des fonds auprès d’organisations, fondations, entreprises et fonds publics cantonaux / fédéraux afin de permettre le financement des activités et évènements proposés par la SDSA en lui permettant ainsi d’atteindre ses buts.

 

 

Un mot du chef de département Rafael Resende :

 

« Lorsque j’ai rejoint la SDSA, j’étais à la recherche d’une association étudiante sérieuse et qui me permettrait d’acquérir des compétences autres qu’académiques. Etant étudiant en troisième année de Bachelor en Relations Internationales, faire partie d’une association tournée vers la diplomatie suisse était pour moi une évidence. On le répète souvent : le monde vit aujourd’hui des temps difficiles. L’une des façons de surpasser les difficultés que l’humanité fait face est la diplomatie, dans tous les sens du terme. L’être humain doit avant tout maintenir les valeurs qui lui ont permis d’avancer dans l’Histoire. C’est avant tout un honneur pour moi de pouvoir aider à construire cette Association qui sera dans le futur un acteur important de la Genève Internationale. J’occupe le poste de Chef du Département Finances. Mon équipe et moi veillons aux comptes de l’Association et entrons en contact avec de potentiels sponsors. » 

 

 

 

 

 

Jeanne Caversazio

« J’ai rejoint l’association parce que je souhaitais me rapprocher du monde de la diplomatie afin de mieux le comprendre. Comprendre les enjeux majeurs des relations internationales, et participer à des projets associatifs avec une équipe tout aussi passionnée et motivée que moi, sont les raisons pour lesquelles j’ai rejoint la SDSA. »

 

 

 

 

Philippe Dubois-Pèlerin : 

 

 

 

« Presque 21 ans. Actuellement en 1ère année de bachelor en relations internationales à l’UNIGE, je m’occupe de la trésorerie de l’association SDSA. J’ai rejoint la SDSA de par ma passion pour les relations internationales et la diplomatie, deux domaines que j’étudie à l’Université. Egalement, j’ai voulu mettre au profit de notre équipe mes compétences de trésorier, poste que j’avais déjà exercé dans une autre association. »

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour nous envoyer un mail !