Professionnel

Présentation du département :

Le département professionnel a pour objectif de faire se rencontrer nos membres et des recruteurs potentiels. Nous avons également l’ambition de permettre à nos membres de mieux comprendre les procédures de recrutement, et de les préparer à l’entrée dans le monde professionnel, notamment à travers des modules de formation continue.

 

 

 

Un mot de la cheffe du département Kaltrina Krasniçi:

« Depuis toujours, je porte un intérêt particulier aux affaires du monde, qu’elles soient politiques, sociales, économiques ou environnementales. Le domaine de la diplomatie me fascine donc tout particulièrement, car il est un point clé des grandes décisions prises tout au long de notre Histoire. Et qui étudie le passé, ne peut que s’intéresser à l’avenir, c’est pourquoi l’adhésion au Département professionnel de la SDSA m’est apparue comme une évidence. »

 

 

 

 

 

Baptiste Vuilleumier

 

« Ayant entrepris des études dans les relations internationales, j’ai toujours souhaité allier ma passion pour les langues étrangères avec le monde du travail. Rejoindre la SDSA est pour moi une excellente manière de pouvoir développer des soft skills, tout en apprenant plus sur le métier de diplomate qui est un rêve de longue date. M’étant découvert récemment un réel intérêt en ce qui concerne la négociation au travers d’un cours en ligne, travailler au sein du département Professionnel me permet d’exercer les quelques compétences acquises, afin de pouvoir par la suite gérer des situations bien plus complexes au niveau professionnel. »

 

 

 

 

 

 

Céline Purro

 

« 2019 : tournant dans ma vie. Après quelques années passées dans le milieu professionnel, je décide d’entreprendre des études dans le domaine des relations internationales. Animée par la diplomatie, les intérêts tant internes qu’externes, les diverses interactions établies entre acteurs et poussée par une envie de savoir le « pourquoi du comment », mes choix universitaires et associatifs ont été vite faits. J’ai donc naturellement rejoins la SDSA afin de me rapprocher de l’univers de la diplomatie, volet des relations internationales que je considère important d’étudier à tout point de vue. De plus, le département professionnel m’a tout particulièrement intéressée : j’accorde une importance capitale à la pratique ainsi qu’au savoir-faire acquis lors d’expériences professionnelles. »

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour nous envoyer un mail !