Coordination

Présentation du Département :

 

Notre Département est chargé de la coordination et des relations avec les différents relais de la SDSA, principalement au sein du réseau universitaire de Suisse.

 

 

Un mot du Chef du Département Mehdi Currat:

 

 

 

« Étudiant en 1ère année de relations internationales à l’université de Genève, je cherchais à rejoindre une association pour vivre la pleine expérience universitaire. Après avoir entendu parler de la SDSA, il m’a paru évident qu’il s’agissait de la bonne association pour moi. Souhaitant m’orienter dans le domaine de la diplomatie après mes études, je ne pouvais pas manquer l’occasion que m’offre la SDSA d’acquérir des compétences qui me seront utiles dans ma vie professionnelle. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager en tant que membre dans le Département du relais associatif au sein de cette association. »

 

 

 

 

 

Petros Hovhannisyan

 

 

 

« Étudiant en 2eme année de relations internationales à l’université de Genève, j’ai toujours été intéressé par la diplomatie, en particulier les choses qui ne sont pas bien connues par les non-diplomates. C’était donc une étape logique pour moi de rejoindre le SDSA, comme cela m’offrait l’opportunité d’en savoir plus sur la diplomatie, d’acquérir les compétences nécessaires à la diplomatie ainsi que la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. Actuellement, en tant que membre du Département relais associatif, j’ai l’occasion de rencontrer et de parler avec des gens de différentes parties du monde. »

 

 

 

 

 

Sara Gugerli Lazos

 

 

« Je suis une étudiante ambitieuse et motivée, désireuse d’en apprendre plus sur le système international, les problèmes sociétaux mondiaux et le rôle que joue la diplomatie dans leur résolution. Mon objectif est d’identifier les inégalités et les injustices sociales afin d’en comprendre les causes dans l’objectif de changer les choses. La SDSA offre une tribune incroyable afin que nos voix puissent être entendues. »

 

 

 

 

 

 

Ilaria Colciaghi

 

 

 

« Étudiante en master de relations internationales à l’Unige, j’ai décidé de m’engager au sein de la SDSA afin de me rapprocher du monde de la diplomatie. Avec le Département de coordination, j’ai l’opportunité d’établir des contacts et de collaborer avec d’autres associations et universités, j’apprends donc à maintenir des rapports avec des acteurs extérieurs. »