Relais Associatif

Présentation du Département :

 

Notre Département est chargé de la coordination et des relations avec les différents relais de la SDSA, principalement au sein du réseau universitaire de Suisse.

 

 

Un mot de la cheffe du Département Selin Varli 

 


 

« Étudiante en Master en Business Communication, à l’Université de Fribourg, j’ai découvert la SDSA un peu par hasard et j’ai tout de suite été séduite par cette association qui promettait de m’ouvrir les portes de nouveaux horizons et du monde de la diplomatie.
Je fais partie de la SDSA depuis une année et cette aventure est passionnante, remplie de rencontres formidables et d’opportunités incroyables, où le multiculturalisme est à l’honneur!
Depuis octobre 2021, je suis également la Cheffe du Département de coordination relais et je suis honorée de pouvoir collaborer avec des membres engagés et motivés.
L’objectif de notre Département est d’étendre les activités de la SDSA au niveau national et international et de créer des liens avec des étudiants tout aussi passionnés que nous le sommes. »

 

 

 

Kevyn Andrieu

 

 

 

 

« Étant en échange universitaire à l’UNIGE et passionné par les relations internationales, le travail actif de promotion de la diplomatie proposé par l’association, à Genève et dans d’autres villes, m’enthousiasme particulièrement et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de la rejoindre. »

 

 

 

 

 

Mehdi Currat

 

 

 

« Étudiant en 1ère année de relations internationales à l’université de Genève, je cherchais à rejoindre une association pour vivre la pleine expérience universitaire. Après avoir entendu parler de la SDSA, il m’a paru évident qu’il s’agissait de la bonne association pour moi. Souhaitant m’orienter dans le domaine de la diplomatie après mes études, je ne pouvais pas manquer l’occasion que m’offre la SDSA d’acquérir des compétences qui me seront utiles dans ma vie professionnelle. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager en tant que membre dans le département du relais associatif au sein de cette association. »