Workshops

Présentation du département :

 

Le Département Workshops de la SDSA est un Département interactif proposant des activités durant lesquelles les participant·es peuvent acquérir des connaissances et compétences via des tables rondes animée par des expert·es. Ces ateliers ont pour objectif de réfléchir sur les enjeux de la diplomatie et également donner l’opportunité aux participant·es d’acquérir des compétences en parallèle de leurs études, d’agrandir leur réseau et ainsi de se démarquer sur le marché du travail.
Depuis 2 années, nous avons organisé sept simulations, animée par des technicien·nes des Affaires étrangères, comme Elisabeth Decrey-Warner, Présidente fondatrice de l’Appel de Genève,
Emmanuel Bichet du DFAE ou encore Marc Finaud, ancien consul de France.

Ainsi, le département Workshops permet d’établir un lien entre ce qui est enseigné à l’Université et le monde professionnel en plongeant les participant·es dans des cas réels face à des professionnels.

 

 

Natacha Pambou-Orski :

 

“J’ai rejoint la SDSA en 2020 pour m’immerger au maximum dans la Genève internationale lors de ma première année d’étude en Sciences Politiques. Enfant du monde ayant vécu dans une dizaine de pays différents, la diplomatie et les instances internationales sont un monde qui non seulement m’intéresse, mais entre en résonance avec mon projet de vie. La SDSA et le Département workshop apportent à ceux qui s’y intéressent de l’expérience et des outils qui serviront pleinement dans la vie professionnelle !”

 

 

 

 

Cliquez ici pour nous envoyer un mail !