Semaine de la diplomatie : 24 - 28 avril 2023. Pour consulter le programme, cliquez ici : link

Vice-Présidence

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT

La vice-présidence de la Swiss Diplomacy Student Association est un poste plus qu’intéressant pour les personnes ambitieuses. Il s’agit avant tout d’être disponible pour les membres de l’association et les différents départements. La fourchette est large, il peut s’agir de répondre à une simple question, de coordonner des activités en collaboration avec d’autres associations ou alors de résoudre des situations délicates. Il est donc nécessaire d’être diplomate, d’aimer le contact avec les gens et bien entendu, de savoir garder les choses confidentielles. Il est important que les membres aient des personnes de confiance vers qui se diriger, ce qui soulève un deuxième point : le rôle de la vice-présidente ou du vice-président est d’épauler et de soutenir le président. Il est vrai qu’il n’est pas facile d’avoir un aperçu global de la situation, leur rôle est donc d’aider la présidente ou le président à garder une vue d’ensemble. De plus, la vice-présidence soutient l’implémentation de visions à long terme.

 

UN MOT DE LA VICE-PRÉSIDENTE INTERNE

Kozue Mariéthoz :

« Très inspirée par la SDSA et profondément convaincue qu’elle pouvait m’offrir d’innombrables opportunités, j’ai intégré la SDSA à l’automne 2021. Parallèlement à mes études, je voulais appartenir à une association me permettant de développer et d’obtenir des compétences professionnalisantes mais aussi de rencontrer d’autres étudiant-e-s motivé-e-s et passionné-e-s par la diplomatie. »

Envoyez un mail à la Vice-Présidente Interne

 

 

 

UN MOT DE LA VICE-PRÉSIDENTE EXTERNE

Alba Mata :

« À mon arrivée à Genève pour mon bachelor en Relations Internationales, je cherchais le moyen d’approfondir mes connaissances sur la diplomatie et le monde professionnel.
Passionnée pour la politique internationale, les enjeux globaux et l’humanitaire, j’ai décidé de rejoindre la SDSA, non seulement pour apprendre et développer de futurs soft skills essentiels à ma carrière professionnelle. Mais également pour rencontrer d’autres étudiants motivés et investis sur leurs objectifs. Ainsi que faire partie de ce projet qui ne cesse de grandir. »

Envoyez un mail à la Vice-Présidente Externe