Webmaster

Présentation du département :

 

Le département Webmaster a pour mission de maintenir le site web de l’association en activité et de s’occuper de tous les problèmes d’ordre informatique. Il collabore principalement avec le département Journalisme et de manière plus générale avec toute l’association. Également, le référencement des articles, ainsi que l’interactivité entre l’association et son lectorat sont des objectifs prioritaires. 

 

 

Un mot de la co-cheffe du Département Luisa Baumann : 

 

« Des conférences stimulantes, des workshops éducatifs et une variété d’évènements enrichissants dans le cadre de la diplomatie : la « Swiss Diplomacy Student » Association offre tout cela ainsi que beaucoup plus. J’apprécie particulièrement l’approche pratique qu’amène cette association, le complément idéal à l’approche théorique de mes cours universitaires dans le domaine des relations internationales. Elle constitue pour moi une marche de plus vers le monde professionnel. Après un semestre au département webmaster en tant que membre je suis actuellement co-cheffe du département. Je coordonne les activités du département et veille à ce que le site web soit toujours à jour. En plus, je m’occupe de la traduction allemande du site web et de diverses autres publications de l’association. »

 

 

Giulia Marchetti :

« Mes ambitions professionnelles, académiques et personnelles me poussent à apprendre à me renouveler sans cesse. J’ai par conséquent tout de suite été séduite par l’approche du Département Webmaster, qui offre à ses membres -même non-initiés, comme dans mon cas- l’opportunité pratique d’en apprendre davantage sur les bases du codage et sur la tenue générale d’un site internet. Cela m’a ouvert les portes d’un nouveau domaine, totalement inconnu jusque-là pour moi, qui me passionne désormais.
Par ailleurs, l’ouverture, la tolérance, l’écoute, le respect et la bienveillance constituent des valeurs qui se trouvent au cœur de la philosophie de la SDSA et de ma propre manière de concevoir les rapports humains. Je me retrouve entièrement dans ces éléments et pense pouvoir apporter ma propre pierre à cet édifice estudiantin qu’est l’association par ma détermination sans faille, ma curiosité intellectuelle et mon implication subséquente dans la mise à jour et dans la traduction italienne du site. »

 

 

 

Alexandra Mina :

 

« Faire partie du département Webmaster me permet de développer mes compétences numériques et de traduction, et de ce fait, de m’immerger dans un milieu propice à un développement personnel tout en favorisant mes ambitions professionnelles. De langue maternelle anglaise je suis responsable pour la traduction du site web vers l’anglais ainsi que de contribuer à sa mise à jour. Je suis fortement de l’avis qu’il faut favoriser et encourager la diplomatie par les interactions numériques sous leur forme la plus accessible possible ; ainsi je suis motivée par l’idée de pouvoir contribuer à cela par le biais de ce site web. »