Webmaster

Présentation du département :

 

Le département Webmaster a pour mission de maintenir le site web de l’association en activité et de s’occuper de tous les problèmes d’ordre informatique. Il collabore principalement avec le département Journalisme et de manière plus générale avec toute l’association. Également, le référencement des articles, ainsi que l’interactivité entre l’association et son lectorat sont des objectifs prioritaires. 

 

 

Un mot du chef de département Jean-François Giovannangeli : 

 

 

 

« Passionné par les relations internationales et leur aspect diplomatique, c’est avec enthousiasme et détermination que j’ai rejoint l’association en Septembre 2020. Ce fût une opportunité exceptionnelle pour moi, car j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens passionnés par ce domaine et motivés par la vie associative, et également l’occasion d’approfondir ma compréhension des enjeux internationaux. »

 

 

 

 

 

 

Luisa Baumann : 

« Des conférences stimulantes, des workshops éducatifs et une variété d’évènements enrichissants dans le cadre de la diplomatie : la « Swiss Diplomacy Student » Association offre tout cela ainsi que beaucoup plus. Depuis mon arrivée à Genève en automne 2020 pour commencer mon bachelor en relations internationales, mon intérêt pour les questions globales et la diplomatie s’est encore agrandi. C’était donc une évidence pour moi d’intégrer la « Swiss Diplomacy Student Association » en automne 2021. J’apprécie particulièrement l’approche pratique qu’amène cette association, le complément idéal à l’approche théorique des cours universitaires. Elle constitue pour moi une marche de plus vers le monde professionnel. En tant que membre du département webmaster, je m’occupe principalement de la traduction allemande du site web et de diverses autres publications de l’association. »

 

 

 

 

 

Gaia Jamie Lee Buffone 

 

« Je m’appelle Gaia Jamie Lee Buffone, italo-américaine âgée de 20 ans et je suis actuellement dans ma dernière année de Bachelor en Politiques Internationales et Gouvernance à l’Université Bocconi de Milan en Italie. J’ai été sélectionnée pour participer à un programme d’échange et j’ai choisi comme destination l’Université de Genève, en Suisse. J’ai souhaité profiter du fait d’étudier à Genève pour m’impliquer dans des projets, pour éventuellement allier ma passion pour la diplomatie avec mon envie de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger sur nos opinions et idées. Je voulais également observer la diplomatie sur le terrain, comprendre les rôles, les dynamiques et y prendre part. La SDSA m’a accordé le privilège de pouvoir intégrer l’association. Cela me permet non seulement d’acquérir de nouvelles connaissances et de me donner de la visibilité pour ma carrière, mais cela me donne également l’opportunité de combiner l’approche théorique de mes études avec une approche plus concrète afin d’avoir un impact sur le monde. Je suis en charge de la traduction du site web de la SDSA ainsi que des articles et les flash news en Italien depuis le Français et l’Anglais. Faire partie du département est un honneur et un plaisir ! »