Semaine de la diplomatie : 24 - 28 avril 2023. Pour consulter le programme, cliquez ici : link

Webmaster

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT

Le département Webmaster a pour mission de maintenir le site web de l’association en activité et de s’occuper de tous les problèmes d’ordre informatique. Il collabore principalement avec le département Journalisme et de manière plus générale avec toute l’association. Également, le référencement des articles, ainsi que l’interactivité entre l’association et son lectorat sont des objectifs prioritaires.

Envoyez un mail au Département Webmaster

 

UN MOT DES CO-CHEFFES DU DÉPARTEMENT

Melina Lässer :

« Étudiante en deuxième année du Bachelor en « Relations Internationales », je voulais m’investir dans une association qui a des valeurs similaires aux miennes et qui reflète mes intérêts personnels.
Mon intérêt pour la diplomatie, les relations internationales et la politique étaient la raison principale pour laquelle j’ai décidé de faire mes études à Genève.
S’engager dans une association pour rencontrer des personnes avec les mêmes valeurs et apprendre des nouvelles choses sur des thèmes qui touchent différentes parties partout à travers le monde était une opportunité que je devais saisir.
« La technologie » (dans les relations internationales) devient de plus en plus importante. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me candidater pour obtenir une position dans le Département Webmaster, afin de pouvoir apprendre plus sur ce domaine et acquérir des compétences pratiques. »

 

Ilaria Colciaghi :

 

« Étudiante en master de relations internationales à l’Unige, j’ai décidé de m’engager au sein de la SDSA afin de me rapprocher du monde de la diplomatie. »

 

 

 

MEMBRES ACTIFS

Nour Pagès :

«J’ai rejoint la SDSA en tant qu’étudiante en 3ème année de Bachelor en psychologie en raison de mon intérêt pour l’établissement d’une communication efficace. Le département Webmaster est une opportunité pour moi d’élargir mes horizons et de développer des compétences numériques, ainsi que de nouvelles façons de mettre en œuvre mes connaissances en psychologie pour promouvoir la coopération à grande échelle. Ce rôle me permet de faire le lien entre ma formation académique et la diplomatie, en plus de développer des compétences techniques et pratiques qui serviront à la fois mon avenir personnel et professionnel. »