Community Manager

Présentation du Département :

 

Le Département Community Manager a pour tâche de maintenir actifs les réseaux sociaux de l’association, que ce soit sur Twitter, Instagram, Facebook ou LinkedIn. Le but est de faire la promotion des articles et de tout le contenu produit par la SDSA de manière générale. Egalement, nous partageons aussi sur nos pages du contenu, provenant de journaux ou d’autres sources, qui nous paraît pertinent et en rapport avec la diplomatie, raison d’être de notre association. Le CM collabore de manière étroite avec le département Journalisme pour la publication des Flash News sur Instagram, ainsi qu’avec tous les autres lorsqu’il est nécessaire de faire de la publicité pour un évènement.

 

Un mot de la Co-Cheffe Alba Mata

 

 

« À mon arrivée à Genève pour mon bachelor en Relations Internationales, je cherchais le moyen d’approfondir mes connaissances sur la diplomatie et le monde professionnel.
Passionnée pour la politique internationale, les enjeux globaux et l’humanitaire, j’ai décidé de rejoindre la SDSA, non seulement pour apprendre et développer de futurs soft skills essentiels à ma carrière professionnelle. Mais également pour rencontrer d’autres étudiants motivés et investis sur leurs objectifs. Ainsi que faire partie de ce projet qui ne cesse de grandir. »

 

 

 

 

 

Un mot de la co-cheffe Ines Ben Ahmed

 

 

« Etudiante en sciences politiques dans la faculté des sciences de la société à l’Université de Genève, multiculturelle de naissance, je suis passionnée par la politique et le monde de la diplomatie. Faire partie de la SDSA me permet d’enrichir mes connaissances dans de nombreux domaines et de travailler avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts.
Selon moi le département de Community manager indispensable. En effet, nous vivons dans une époque où la communication se fait essentiellement par le biais des réseaux sociaux. C’est pourquoi le défi de créer une communication claire, efficace et concise est extrêmement intéressant pour de jeunes adultes. »

 

 

 

 

 

Alexandra Bolocan

 

 

« Après un Bachelor en Lettres à l’Université de Genève, la volonté de comprendre les enjeux internationaux m’a poussée à entreprendre un Master au Global Studies Institute.
En rejoignant la SDSA, je voulais m’engager dans la réalisation de projets concrets dans le domaine diplomatique tout en développant des nouveaux savoir-faire et créer des liens dans la Genève internationale. Ce sont les perspectives de démocratisation et d’ouverture de cette association, la possibilité de participer à différentes activités enrichissantes tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel et de rencontrer une communauté ayant les mêmes valeurs, qui ont éveillé mon intérêt.
Intégrer le département de Community manager s’avère donc une occasion unique pour pouvoir diffuser le message de la SDSA de manière créative à travers les réseaux sociaux. »