Community Manager

Présentation du département :

 

Le Community Manager a pour tâche de maintenir actifs les réseaux sociaux de l’association, que ce soit sur Twitter, Instagram, Facebook ou LinkedIn. Le but est de faire la promotion des articles et de tout le contenu produit par la SDSA de manière générale. Egalement, nous partageons aussi sur nos pages du contenu, provenant de journaux ou d’autres sources, qui nous paraît pertinent et en rapport avec la diplomatie, raison d’être de notre association. Le CM collabore de manière étroite avec le département Journalisme pour la publication des Flash News sur Instagram, ainsi qu’avec tous les autres lorsqu’il est nécessaire de faire de la publicité pour un évènement.

 

Un mot de la cheffe du département Leila Izard

 

« Ayant grandi avec des nombreux déplacements de pays en pays, j’apprécie depuis toujours la découverte et l’apprentissage de nouvelles cultures, personnes et endroits. Installée depuis quelques années en Suisse, c’est ici que je me sens chez moi. Ainsi, je vois la diplomatie comme une manière parfaite de concilier une envie de voyages et de découvertes avec mon identité suisse.

Arrivée à Genève pour des études en sciences politiques, j’ai rejoint la SDSA en septembre 2020. Voulant me rapprocher du monde de la diplomatie, faire partie d’une association étudiante dynamique et faire la connaissance de personnes différentes mais ayant toutes le même intérêt pour les relations internationales, j’ai rejoint la SDSA avec enthousiasme. »

 

 

 

 

 

Charlotte Denis – Graphiste

 

« Ancienne étudiante MAEE du Global Studies Institute ayant travaillée aux Nations Unies et au Parlement européen, j’ai rejoint la SDSA en tant que Graphiste afin d’apporter ma pierre à l’édifice, pour aider l’association à démocratiser la diplomatie, en offrant le meilleur design et donner envie au public de s’intéresser encore plus au sujet. »