Semaine de la diplomatie : 24 - 28 avril 2023. Pour consulter le programme, cliquez ici : link

Trésorerie

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT

Le Département Trésorerie de la Swiss Diplomacy Student Association est chargé de chercher des fonds auprès d’organisations, fondations, entreprises et fonds publics cantonaux / fédéraux afin de permettre le financement des activités et évènements proposés par la SDSA en lui permettant ainsi d’atteindre ses buts.

Envoyez un mail au Département Trésorerie

 

UN MOT DU CO-CHEF DE DEPARTEMENT

Mattia Morini :

« Après avoir obtenu mon bachelor en relations internationales à l’Université de Genève, je suis maintenant en première année de master en management public, avec une spécialisation en communication politique.
Déjà membre des services financiers d’autres associations depuis plusieurs années, je suis co-chef du service trésorerie depuis octobre 2022. »

 

 

 

 

UN MOT DU CO-CHEF DE DEPARTEMENT

Johann Dicken :

« Nous autres, étudiants en RI, apprenons beaucoup de théories, alors que ce qui est vraiment passionnant, c’est la mise en pratique. La SDSA est l’un des principaux acteurs dans l’organisation de ces opportunités d’application : que ce soit par l’organisation de conférences avec des invités extrêmement intéressants ou de workshops pour développer ses propres compétences, ou encore par le rôle de facilitatrice que la SDSA joue dans l’obtention de stages. La SDSA offre un accès au monde post-universitaire. En tant que membre du Département Trésorerie, notre position est privilégiée, car chacune des idées de l’association et chaque conférence passe par notre bureau -c’est là que l’on a l’opportunité de s’impliquer et cela constitute l’une des possibilités les plus enrichissantes du monde. Je suis reconnaissant de faire partie de cette association et de son environnement sérieux, où nous pouvons apprendre les uns des autres jour après jour. »

 

 

 

 

MEMBRES ACTIFS-IVES

Jeanne Caverzasio :

« J’ai rejoint l’association parce que je souhaitais me rapprocher du monde de la diplomatie afin de mieux le comprendre. Comprendre les enjeux majeurs des relations internationales, et participer à des projets associatifs avec une équipe tout aussi passionnée et motivée que moi, sont les raisons pour lesquelles j’ai rejoint la SDSA. »

 

 

 

 

Philippe Dubois-Pèlerin :

« Presque 21 ans. Actuellement en 1ère année de bachelor en relations internationales à l’UNIGE, je m’occupe de la trésorerie de l’association SDSA. J’ai rejoint la SDSA de par ma passion pour les relations internationales et la diplomatie, deux domaines que j’étudie à l’Université. Egalement, j’ai voulu mettre au profit de notre équipe mes compétences de trésorier, poste que j’avais déjà exercé dans une autre association. »

 

 

 

Janosch Jaeger :

« Étant actuellement en 3ème année du Bachelor en relations internationales à Genève, je suis persuadé que la Swiss Diplomacy Student Association me permet de professionnaliser mes connaissances acquises lors de mon parcours universitaire. Ainsi, j’ai décidé de rejoindre l’association dans laquelle ma participation constitue un complément idéal à mes études. De plus, les thématiques couvertes lors des conférences et évènements auxquels j’ai pu assister dès 2019 m’ont tout de suite intéressé. »
Pour ces raisons, j’ai pris l’initiative de rejoindre le département de la trésorerie qui a pour objectif de trouver des collaborateurs nous permettant entre autres de débloquer des fonds afin de financer l’association qui ne cesse de croître. En outre, nous devons contrôler les comptes et répondre aux demandes de fonds. »

 

 

Matteo Braizat :

« J’ai décidé de rejoindre la SDSA et de me lancer à la découverte de la diplomatie qui me passionne depuis des années et qui est l’élément déclencheur de mon choix d’étude universitaire en relations internationales. A travers cette association, nous pouvons réellement comprendre comment fonctionne la diplomatie et ainsi apprendre à développer des softs skills nous permettant d’améliorer nos connaissances. Il est important de souligner le professionnalisme de la SDSA et de ses membres qui souhaitent mettre en place une structure solide afin d’apprendre à ses membres les codes professionnels nécessaire pour un jour prétendre travailler dans la diplomatie. Ce sont les raisons qui m’ont poussé à regagner les rangs de l’association dans le département de la trésorerie, ce qui me permet à la fois d’aider à la gestion de finances et de développer mes compétences liées à la diplomatie. Je suis heureux de pouvoir être membre d’une association pleine ambition qui forme ses membres au monde professionnel. »