Trésorerie

Présentation du Département :

 

Le Département Trésorerie de la Swiss Diplomacy Student Association est chargé de chercher des fonds auprès d’organisations, fondations, entreprises et fonds publics cantonaux / fédéraux afin de permettre le financement des activités et évènements proposés par la SDSA en lui permettant ainsi d’atteindre ses buts.

 

 

 

Un mot du chef du Département Dan-Thomas Elbaum :

 

« J’ai rejoint les rangs de la Swiss Diplomacy Student Association il y a de cela un an, lors de ma 1ère année en Relations Internationales. Dès le début, j’ai été impressionné par le professionnalisme de ses membres et de l’ambition dont ils faisaient preuve. Ainsi, j’ai décidé de m’investir pour apporter ma pierre à l’édifice de taille que se veut être la SDSA et très vite cette dernière m’a également permis d’acquérir des connaissances, des outils et de rencontrer des personnes qui qui partage une même vision du monde que moi mais surtout un même intérêt : la diplomatie.
La SDSA est une réelle opportunité de se familiariser avec la diplomatie. En tant que chef du département Trésorerie, je gère tout ce qui touche de près ou de loin aux finances de l’association ; un monde vaste et complexe. Heureusement, j’ai la chance d’être entouré d’une équipe motivée et compétente sur laquelle je peux me reposer et collaborer activement. »

 

 

 

 

 

 

 

Jeanne Caverzasio :

« J’ai rejoint l’association parce que je souhaitais me rapprocher du monde de la diplomatie afin de mieux le comprendre. Comprendre les enjeux majeurs des relations internationales, et participer à des projets associatifs avec une équipe tout aussi passionnée et motivée que moi, sont les raisons pour lesquelles j’ai rejoint la SDSA. »

 

 

 

 

 

Philippe Dubois-Pèlerin : 

 

« Presque 21 ans. Actuellement en 1ère année de bachelor en relations internationales à l’UNIGE, je m’occupe de la trésorerie de l’association SDSA. J’ai rejoint la SDSA de par ma passion pour les relations internationales et la diplomatie, deux domaines que j’étudie à l’Université. Egalement, j’ai voulu mettre au profit de notre équipe mes compétences de trésorier, poste que j’avais déjà exercé dans une autre association. »

 

 

 

 

 

Janosch Jaeger

 

« Étant actuellement en 3ème année du Bachelor en relations internationales à Genève, je suis persuadé que la Swiss Diplomacy Student Association me permet de professionnaliser mes connaissances acquises lors de mon parcours universitaire. Ainsi, j’ai décidé de rejoindre l’association dans laquelle ma participation constitue un complément idéal à mes études. De plus, les thématiques couvertes lors des conférences et évènements auxquels j’ai pu assister dès 2019 m’ont tout de suite intéressé. »
Pour ces raisons, j’ai pris l’initiative de rejoindre le département de la trésorerie qui a pour objectif de trouver des collaborateurs nous permettant entre autres de débloquer des fonds afin de financer l’association qui ne cesse de croître. En outre, nous devons contrôler les comptes et répondre aux demandes de fonds. »
 

 

 

 

 

 

Matteo Braizat

 

« J’ai décidé de rejoindre la SDSA et de me lancer à la découverte de la diplomatie qui me passionne depuis des années et qui est l’élément déclencheur de mon choix d’étude universitaire en relations internationales. A travers cette association, nous pouvons réellement comprendre comment fonctionne la diplomatie et ainsi apprendre à développer des softs skills nous permettant d’améliorer nos connaissances. Il est important de souligner le professionnalisme de la SDSA et de ses membres qui souhaitent mettre en place une structure solide afin d’apprendre à ses membres les codes professionnels nécessaire pour un jour prétendre travailler dans la diplomatie. Ce sont les raisons qui m’ont poussé à regagner les rangs de l’association dans le département de la trésorerie, ce qui me permet à la fois d’aider à la gestion de finances et de développer mes compétences liées à la diplomatie. Je suis heureux de pouvoir être membre d’une association pleine ambition qui forme ses membres au monde professionnel. »
 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour nous envoyer un mail !