Ressources Humaines

Présentation du Département :

 

Le département des ressources humaines veille à la bonne communication et à la transparence de travail afin de prévenir tout conflit entre les membres ; en cas de litige il assure la médiation entre les chefs de départements, leurs membres et les membres de l’association. Le département mobilise particulièrement les membres lors des phases de recrutement.

De plus, les membres du département sont parfois amenés à soutenir le développement lors de la création d’un nouveau département et/ou à l’ouverture d’un relais au sein d’une nouvelle université.

 

Le département RH se prête au jeu de la diplomatie ; il requiert, entre autres, respect, patience et rigueur qui sont des compétences utiles à la médiation. En outre, c’est un département qui demande un travail constant et une bonne connaissance des autres membres de l’association.

 

 

Un mot du Chef du Département Alan Genier:

 

« Issu d’une famille multiculturelle d’une mère indo-mauricienne et d’un père suisse, j’ai depuis mon plus jeune âge été confronté à diverses cultures et communautés. Mon éducation m’a permis de développer mes compétences d’empathie et de bienveillance. Le domaine de la science politique s’est imposé à mon esprit après quelques années dans le milieu des assurances. Bien que la sphère professionnelle soit très passionnante à bien des égards, j’ai constaté une forte envie d’agrandir mes connaissances.
Grâce à mon profil atypique mais qualitatif, j’ai depuis la rentrée de septembre 2021 la responsabilité de la codirection du département des ressources humaines. Je me réjouis de mes nouvelles perspectives dans cette association et je mettrai toute mon énergie dans ce nouveau défi qui s’ouvre à moi. »

 

 

 

 

 

Hibat-Allah Hably 

 

« Fille de l’Afrique et fière, je viens d’entamer mon master en Études Africaines. Ayant d’abord eu une Licence en Relations Internationales dans la capitale des Flandres et ayant vécu dans 6 pays différents jusqu’à aujourd’hui, mon engagement à la SDSA a tout de suite fait sens car j’ai baigné depuis petite dans la diplomatie et le multiculturalisme. J’ai tout de suite démontré mon intérêt pour le département Ressources Humaines car on a une place majeure dans l’association. En plus de recruter les talents, on maintient un contact avec toutes les branches, et on permet d’assurer une forme de diplomatie entre les membres ! »

 

 

 

 

 

Célia Cherel 

 

« Étudiante en troisième année de Bachelor en relation internationales, je souhaitais rejoindre le monde associatif avant mon départ en Master. La SDSA m’est alors apparue comme une évidence, de par son aspect professionnalisant et son accès privilégié au monde diplomatique. De plus, l’association propose un large spectre d’activités afin de découvrir le domaine des relations internationales, un domaine pour lequel je porte beaucoup d’intérêt. Ainsi, j’ai rejoint le département des Ressources Humaines qui m’a tout de suite intéressée car il me permet de mettre en pratique plusieurs de mes compétences, notamment l’organisation, et d’en développer de nouvelles, telles que la conduite d’un entretien. Enfin, ce département me permet de rencontrer les membres de l’association avec qui je prends plaisir à échanger. »

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour nous envoyer un mail !