Semaine de la diplomatie : 24 - 28 avril 2023. Pour consulter le programme, cliquez ici : link

Ressources Humaines

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT

Le département des ressources humaines veille à la bonne communication et à la transparence de travail afin de prévenir tout conflit entre les membres ; en cas de litige il assure la médiation entre les chefs de départements, leurs membres et les membres de l’association. Le département mobilise particulièrement les membres lors des phases de recrutement. De plus, les membres du département sont parfois amenés à soutenir le développement lors de la création d’un nouveau département et/ou à l’ouverture d’un relais au sein d’une nouvelle université. Le département RH se prête au jeu de la diplomatie ; il requiert, entre autres, respect, patience et rigueur qui sont des compétences utiles à la médiation. En outre, c’est un département qui demande un travail constant et une bonne connaissance des autres membres de l’association.

Envoyez un mail aux Ressources Humaines

 

UN MOT DE LA CHEFFE DU DÉPARTEMENT

Victoria Tirefort :

« Étudiante du Master Russie-Europe médiane et issue d’une famille aux origines multiples, j’ai rejoint la SDSA pour entrer en contact avec le monde de la diplomatie. Les rapports internationaux et diplomatiques entre les pays, ainsi que leur complexité, représentent un domaine dans lequel j’ai toujours voulu m’investir, un intérêt renforcé par ma maîtrise de plusieurs langues étrangères.
Ayant grandi à Genève, haut lieu de la diplomatie internationale, mon souhait serait de m’investir professionnellement dans ce milieu. J’ai rejoint le département des Ressources humaines car son rôle, essentiel au bon fonctionnement de l’association, me permet de mettre en pratique et développer plusieurs compétences, comme l’organisation ou la médiation entre les membres. Assidue et à l’écoute, je mets toutes mes qualités au service de ce Département. »

 

 

MEMBRES ACTIFS-IVES

Emma Leïla Amrouche :

« Étudiante en 3ème année de Bachelor de Psychologie, je suis fière de rejoindre le département des Ressources Humaines de la SDSA. Mon attrait manifeste pour le monde associatif ainsi que ma passion pour la psychologie du travail et des organisations m’ont naturellement conduite à m’impliquer activement au sein du
Département des Ressources Humaines de notre association. J’ai confiance que cette première expérience m’enrichisse sur le plan personnel et professionnel, me permettant de grandir et d’apprendre de nouvelles compétences précieuses. Mon but est de promouvoir un environnement de travail inclusif, collaboratif et propice à l’épanouissement de chaque membre de notre équipe. »

 

 

Doroteja Krstic :

« Étudiante en Bachelor de Sciences de la Psychologie, d`origine serbe et ayant l`opportunité de vivre en Suisse depuis 11 ans, mon environnement multilingue me donn la capacité de comprendre et de m`intéresser fortement au multiculturalisme et les relations diplomatiques entre les pays, mais aussi entre les gens dans la vie quotidienne. L’opportunité offerte par la SDSA compte beaucoup pour moi, car les objectifs et valeurs fondamentales de l`association comme le respect mutuel et accessibilité aux informations liées à la diplomatie ainsi que le facteur de la multiculturalité et loyauté s`alignent avec mes convictions intérieures. »