Ressources Humaines

Présentation du Département :

 

Le département des ressources humaines veille à la bonne communication et à la transparence de travail afin de prévenir tout conflit entre les membres ; en cas de litige il assure la médiation entre les chefs de départements, leurs membres et les membres de l’association. Le département mobilise particulièrement les membres lors des phases de recrutement.

De plus, les membres du département sont parfois amenés à soutenir le développement lors de la création d’un nouveau département et/ou à l’ouverture d’un relais au sein d’une nouvelle université.

 

Le département RH se prête au jeu de la diplomatie ; il requiert, entre autres, respect, patience et rigueur qui sont des compétences utiles à la médiation. En outre, c’est un département qui demande un travail constant et une bonne connaissance des autres membres de l’association.

 

 

un mot de David Oliveira Martins, co-chef du Département : 

 

« Passionné d’histoire internationale depuis mes 15 ans, l’acquisition de connaissances dans le domaine était une mission de vie jusqu’au moment où j’ai intégré l’université à 23 ans. Après un long cursus scolaire et professionnel dans une école de commerce où j’ai pu à la fois étudier la théorie et faire un stage administratif chez Caritas Genève dont le département des Ressources Humaines était au programme, j’ai intégré le BARI en 2017 et au cours des mois et des cours qui ont suivi, je me suis rendu compte que l’apprentissage universitaire basé sur l’accumulation des connaissances ne me suffisait plus pour exprimer mon potentiel. C’est désormais par l’action que je souhaite y remédier en m’engageant sérieusement dans la jeune et dynamique SDSA. Celle-ci se marie bien avec ma personnalité extravertie et le sérieux professionnel qu’elle impose en tant qu’association estudiantine. »

 

 

 

 

 

 

un mot d’Alan Genier, co-chef 

 

« Issu d’une famille multiculturelle d’une mère indo-mauricienne et d’un père suisse, j’ai depuis mon plus jeune âge été confronté à diverses cultures et communautés. Mon éducation m’a permis de développer mes compétences d’empathie et de bienveillance. Le domaine de la science politique s’est imposé à mon esprit après quelques années dans le milieu des assurances. Bien que la sphère professionnelle soit très passionnante à bien des égards, j’ai constaté une forte envie d’agrandir mes connaissances.
Grâce à mon profil atypique mais qualitatif, j’ai depuis la rentrée de septembre 2021 la responsabilité de la codirection du département des ressources humaines. Je me réjouis de mes nouvelles perspectives dans cette association et je mettrai toute mon énergie dans ce nouveau défi qui s’ouvre à moi. »

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour nous envoyer un mail !