Community Events

Présentation du département : 

« Le but du département événementiel est de mettre en place des événements pour favoriser la cohésion interne de l’association mais aussi à promouvoir des activités externes. Ces événements peuvent avoir différents objectifs. Ils peuvent viser à informer, à permettre l’échange de connaissances, à encourager le réseautage, à recruter des nouveaux membres, à motiver ou remercier les membres et les partenaires existants, ou encore à renforcer l’esprit d’équipe entre les membres. Ainsi, le département événementiel propose des prestations de conception, de gestion, d’organisation et de promotion d’événements répondant aux souhaits et aux besoins de l’association. »

 

Un mot du chef de département Loïck Batumba :

 

« Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne (EHL), je travaille en tant que spécialiste des opérations à l’IMD Business School ou je suis en charge des activités de coaching. J’ai récemment intégré un Master en Administration des Affaires à la Haute Ecole de Gestion à Genève avec une spécialisation en responsabilité sociale des entreprises. J’ai rejoint la SDSA afin d’affiner ma compréhension du monde diplomatique et d’être à la pointe de l’actualité multilatérale mondiale en constante évolution. La SDSA propose une large gamme de départements me permettant de satisfaire ma curiosité. En tant que chef du département Community Events, je travaille avec mes membres Sophia, Alex et Adrian. Notre but est de renforcer la cohésion entre nos membres, de renforcer le sentiment d’appartenir à une communauté et de créer un réseau influent. » 

 

Alex Degen:

 

« Je suis actuellement dans ma dernière année d’études en relations internationales à l’Université de Genève. Depuis que je me suis engagé dans cette voie, l’intérêt que j’y porte, au même titre qu’aux domaines similaires, n’a cessé de grandir. Le sujet m’intéressant le plus actuellement est le développement digital dans la diplomatie. Même si la diplomatie traditionnelle aura très certainement un rôle majeur dans le futur, celle-ci sera sans doute refaçonnée et complétée par les développements du numérique dans le cyberespace.  Je pense qu’au vu des changements potentiels, c’est-à-dire la transition d’hégémonie du pouvoir vers l’Asie, l’avenir promet d’être intéressant. En rejoignant la SDSA, je cherche à m’ouvrir de nouveaux horizons dans la diplomatie, et tout ce qui y est lié, tout en acquérant des compétences clé pour ma future carrière. Je fais partie du département Community Events, et l’objectif principal de notre équipe est de créer des interactions entre les membres, pour créer des perspectives de réflexions sur les sujets internationaux basées sur des points communs. Par nos actions, nous voulons créer des liens entre nos membres, et créer un réseau développé. »