Community Events

Présentation du Département : 

 

Le but du département Community Event est de mettre en place des événements afin de favoriser la cohésion interne et de souder les membres de l’association. Il peut également participer à l’organisation d’événements collaboratifs et inter-associatifs.
Ces événements ont pour but d’encourager le réseautage et les échanges, principalement au sein de l’association, afin de renforcer l’esprit d’équipe et les liens entres les différents départements. Ils peuvent également viser à informer, à recruter de nouveaux membres, à motiver ou remercier les membres et les partenaires existants.
Le département Community Event propose ainsi des prestations de conception, de gestion, d’organisation et de promotion d’événements répondant aux souhaits et aux besoins de l’association.

 

Un mot du co-chef du Département Colin Delley :

 

« La SDSA s’est présentée à moi comme une association particulièrement intéressante et innovante : elle offre aux travers de ses diverses activités, comme ses Conférences, workshops et articles journalistiques, des espaces d’échange privilégiés entre étudiants et experts dans le but de mieux appréhender le monde de la diplomatie ainsi que les enjeux actuels globaux. La SDSA me permet ainsi de développer mes connaissances et compétences professionnelles tout en tissant de nouveaux liens.
Le département Community Event a quant à lui pour mission de souder l’association. Il est central à la vie de la SDSA puisqu’il permet d’entretenir les relations inter-personnelles et surtout inter-départementales des membres en nous réunissant autour d’événements conviviaux tout au long de l’année. »

 

 

 

 

 

Un mot du co-chef du Département Francisco Charrua : 

 

 

« Depuis que j’ai commencé mes études dans la ville de Genève, je me suis intéressé à son rôle dans la scène internationale. Etudier à Genève c’est côtoyer des gens venant d’horizons différents et avec des perspectives diverses. C’est donc naturellement que je me suis orienté vers le champ d’études des Relations Internationales. Plus j’avance dans mes études et plus je m’intéresse à la diplomatie internationale. Par conséquent, je suis heureux d’avoir trouvé la SDSA qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde de la diplomatie. Cette association m’a permis de rencontrer des gens fantastiques avec qui on partage des intérêts en commun et m’a donné des opportunités d’apprendre, développer et mettre en action les capacités relatives au domaine de la diplomatie et des Relations Internationales. »

 

 

 

Malo Scalpi: 

 

 

« Je suis actuellement en dernière année d’études en relations internationales au « Global Studies Institute » à l’Université de Genève. Être dans la SDSA est pour moi la meilleure façon de mûrir académiquement parlant. Du fait de la possibilité de mettre à profit les différentes compétences que j’ai pu acquérir et les utiliser dans un contexte d’association qui fait le lien avec le milieu professionnel. Faire partie de la SDSA est pour moi en tant qu’étudiant un moyen de faire mes premiers pas dans la Genève internationale. »

 

 

 

 

 

Cyrine Maknine: 

 

 

« Le monde de la diplomatie m’a toujours captivé du fait de son actualité dynamique dans les affaires politiques et sociales.
Entreprenant un Bachelor en relations internationales, je suis passionnée par les sciences économiques et me suis spécialisée dans cette branche pour en être actrice sur la scène internationale dans le futur.
Aujourd’hui, la SDSA fait partie de mes premiers pas d’une longue route dans la Genève internationale, grâce au réseautage, et à l’accès aux différentes thématiques.
Le but premier de notre département est de fédérer les membres entre eux. J’ai alors choisit le « Community Events » afin de m’investir en terme d’événementiel, un domaine qui suscite beaucoup mon intérêt.
J’ai la chance de travailler avec une équipe motivée, entraidante et très agréable, envers qui je montre ma gratitude. »

 

 

 

Caterina Koon : 

 

 

 

« J’ai rejoint la SDSA dans le but de mieux comprendre le domaine de la diplomatie ainsi que d’avoir une première opportunité de travailler en équipe. En tant que nouvelle membre du Community Events, j’ai tout de suite été impressionnée par l’ouverture d’esprit et le dynamisme de ses membres. La SDSA permet de compléter l’aspect académique en élargissant son réseau de connaissances et de networking avec des activités comme des workshops ou des conférences Je me réjouis de continuer cette expérience lors des prochains semestres. »