Secrétariat Général

Présentation du Département :

 

Le département du secrétariat comprend une personne, le ou la secrétaire, qui s’occupe avant tout des tâches administratives et du suivi des projets. Le ou la secrétaire gère la boîte mail principale de l’association, établi les convocations, répond aux emails, ou les redistribue vers les départements compétents. Il ou elle s’assure donc de la bonne coordination entre les départements et de la correspondance de l’association. Pour se faire, une collaboration étroite avec le ou la président.e et les vice-président.e.s est primordiale. Le secrétariat s’occupe également de la réservation de salle pour les évènements et est responsable de faire les procès-verbaux lors des réunions du comité ou des Assemblées Générales. La personne occupant ce poste se doit d’avoir le sens des responsabilités et de l’organisation et de faire preuve de discrétion et de confidentialité car elle est en contact direct avec les intervenants extérieurs.

 

 Un mot de la Secrétaire Générale : Kozue Mariethoz

 

 

 

« Très inspirée par la SDSA et convaincue de toutes les opportunités qu’elle pouvait m’offrir, j’ai rejoint la SDSA en automne 2021. En parallèle à mes études, je souhaitais rejoindre une association qui me permettrait d’acquérir des compétences professionnalisantes et de rencontrer des étudiant.e.s motivé.e.s et passionné.e.s par la diplomatie.  »