Secrétariat Général

Présentation du département :

 

Le département du secrétariat comprend une personne, le ou la secrétaire, qui s’occupe avant tout des tâches administratives et du suivi des projets. Le ou la secrétaire gère la boîte mail principale de l’association, établi les convocations, répond aux emails, ou les redistribue vers les départements compétents. Il ou elle s’assure donc de la bonne coordination entre les départements et de la correspondance de l’association. Pour se faire, une collaboration étroite avec le ou la président.e et les vice-président.e.s est primordiale. Le secrétariat s’occupe également de la réservation de salle pour les évènements et est responsable de faire les procès-verbaux lors des réunions du comité ou des Assemblées Générales. La personne occupant ce poste se doit d’avoir le sens des responsabilités et de l’organisation et de faire preuve de discrétion et de confidentialité car elle est en contact direct avec les intervenants extérieurs.

Un mot de la Secrétaire Générale Béatrice Jotterand : 

 

 

 

« Je suis actuellement en troisième année de Bachelor en Relations Internationales au Global Studies Institute de Genève. J’étudie plus particulièrement la politique internationale et prévois d’intégrer un Master traitant de la gouvernance et de la sécurité internationale. Je me suis engagée dans l’association afin de participer à son développement et à la réalisation de ses objectifs.  Cet engagement me permet également d’approcher plus concrètement le monde de la diplomatie au sens large dans lequel je désire faire carrière. Participer aux événements organisés par la SDSA m’a permis d’aborder des sujets couverts par des experts en la matière. Le poste de secrétaire me permet de développer des multiples outils qui me seront à coup sûr utiles dans ma future vie professionnelle. »