Secrétariat Général

Présentation du Département :

 

Le département du secrétariat comprend une personne, le ou la secrétaire, qui s’occupe avant tout des tâches administratives et du suivi des projets. Le ou la secrétaire gère la boîte mail principale de l’association, établi les convocations, répond aux emails, ou les redistribue vers les départements compétents. Il ou elle s’assure donc de la bonne coordination entre les départements et de la correspondance de l’association. Pour se faire, une collaboration étroite avec le ou la président.e et les vice-président.e.s est primordiale. Le secrétariat s’occupe également de la réservation de salle pour les évènements et est responsable de faire les procès-verbaux lors des réunions du comité ou des Assemblées Générales. La personne occupant ce poste se doit d’avoir le sens des responsabilités et de l’organisation et de faire preuve de discrétion et de confidentialité car elle est en contact direct avec les intervenants extérieurs.

 

 Un mot de la Secrétaire Générale : Sara Al Satari 

 

 

 

« Etant engagée dans l’associatif depuis plusieurs années, il m’est important d’être un élément pro actif et essentiel dans la société. Lors de mon arrivée à Genève, il s’avérait primordial de m’engager dans une association telle que la SDSA qui a pour but de démocratiser la diplomatie, de la rendre accessible en proposant des workshops, des visites, des conférences avec des invités parmi les plus prestigieux aux étudiants. Ce qui me plait particulièrement, ce sont les valeurs de respect, de multiculturalité et d’accessibilité à la diplomatie qui sont les maîtres-mots de notre association.
L’expérience et la professionnalisation de la SDSA sont un réel tremplin pour faire carrière dans les Relations Internationales, d’où ma motivation de contribuer à la bonne réalisation de mes missions et d’apporter le meilleur de moi-même aux membres et aux étudiants. »