Semaine de la diplomatie : 24 - 28 avril 2023. Pour consulter le programme, cliquez ici : link

Secrétariat Général

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT

Le département du secrétariat comprend deux personnes qui s’occupent avant tout des tâches administratives et du suivi des projets. Les secrétaires gèrent la boîte mail principale de l’association, établissent les convocations, répondent aux emails, ou les redistribuent vers les départements compétents. Ils ou elles s’assurent donc de la bonne coordination entre les départements et de la correspondance de l’association. Pour se faire, une collaboration étroite avec le ou la président.e et les vice-président.e.s est primordiale. Le secrétariat s’occupe également de la réservation de salle pour les évènements et est responsable de faire les procès-verbaux lors des réunions du comité ou des Assemblées Générales. Les personnes occupant ce poste se doivent d’avoir le sens des responsabilités et de l’organisation et de faire preuve de discrétion et de confidentialité car elles sont en contact direct avec les intervenants extérieurs.

Envoyez un mail au Secrétariat

 

UN MOT DES SECRÉTAIRES

Pablo Pedreira Lago :

« Membre passionné de la SDSA en 3e année de relations internationales, ma vision holistique et mon engagement envers un monde équitable guident mon implication. Déterminé, ouvert d’esprit et résilient, je m’investis pleinement pour contribuer aux initiatives de cette association, offrant mes compétences et ma passion pour renforcer notre impact collectif. »

 

 

 

Alyssa Dessouffleix :

« Passionnée par la géopolitique et les relations internationales depuis mon année de césure en école internationale à San Diego en 2018, j’ai eu à cœur de construire mon cursus académique autour du monde. Après deux ans de prépa littéraire, et un an d’échange à l’Université Laval à Québec, où j’ai pu commencer mes premiers engagements associatifs, j’étudie désormais à l’Université de Genève, au sein du Master en études européennes. En arrivant à Genève, j’ai souhaité poursuivre mes engagements associatifs. Dès lors, la SDSA s’est imposée comme une évidence. En tant que secrétaire générale et membre du Comité, j’ai la possibilité de faire partie intégrante de l’association et de veiller à son bon fonctionnement et à son futur tout en prenant part à la Genève Internationale. »