Semaine de la diplomatie : 24 - 28 avril 2023. Pour consulter le programme, cliquez ici : link

Secrétariat Général

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT

Le département du secrétariat comprend deux personnes qui s’occupent avant tout des tâches administratives et du suivi des projets. Les secrétaires gèrent la boîte mail principale de l’association, établissent les convocations, répondent aux emails, ou les redistribuent vers les départements compétents. Ils ou elles s’assurent donc de la bonne coordination entre les départements et de la correspondance de l’association. Pour se faire, une collaboration étroite avec le ou la président.e et les vice-président.e.s est primordiale. Le secrétariat s’occupe également de la réservation de salle pour les évènements et est responsable de faire les procès-verbaux lors des réunions du comité ou des Assemblées Générales. Les personnes occupant ce poste se doivent d’avoir le sens des responsabilités et de l’organisation et de faire preuve de discrétion et de confidentialité car elles sont en contact direct avec les intervenants extérieurs.

Envoyez un mail au Secrétariat

 

UN MOT DES SECRÉTAIRES

Anaïs Parade :

« Ayant grandi sur la frontière franco-suisse, j’ai toujours été passionnée par les différences culturelles entre les pays et la façon de mieux les appréhender. Lorsque j’ai décidé de commencer mon Bachelor en Relations internationales, la Swiss Diplomacy Student Association (SDSA) s’est rapidement imposée comme la solution pour approfondir ma passion pour le multilatéralisme ainsi que la diplomatie. J’ai donc rejoint cette association dynamique et professionnalisante en octobre 2022. »

 

 

 

Pélagie Athy :

 

« En tant qu’étudiante internationale, j’ai connu la SDSA par le biais des conférences et ateliers organisés par l’association et portant un intérêt particulier au domaine des relations internationales et à la diplomatie, j’ai décidé d’intégrer la SDSA afin d’améliorer mes compétences et d’en acquérir d’autres. »