PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT
Le Département Community Manager a pour tâche de maintenir actifs les réseaux sociaux de l’association, que ce soit sur Twitter, Instagram, Facebook ou LinkedIn. Le but est de faire la promotion des articles et de tout le contenu produit par la SDSA de manière générale. Egalement, nous partageons aussi sur nos pages du contenu, provenant de journaux ou d’autres sources, qui nous paraît pertinent et en rapport avec la diplomatie, raison d’être de notre association. Le CM collabore de manière étroite avec le département Journalisme pour la publication des Flash News sur Instagram, ainsi qu’avec tous les autres lorsqu’il est nécessaire de faire de la publicité pour un évènement.
Envoyez un mail au Département community manager
UN MOT DE LA CHEFFE DU DÉPARTEMENT
Katarina Ješić :
« À la suite de mon Bachelor en études slaves et science politique à Lausanne, j’ai souhaité continuer mon parcours en me rapprochant de la Genève internationale, et en entreprenant le Master Russie et Europe médiane au Global Studies Institute. Je me suis intéressée à la vie associative de l’UNIGE et j’ai connu la SDSA en participant à quelques évènements. J’ai été rapidement impressionnée par la pertinence et l’ambition de ses membres. J’ai décidé de m’investir dans le département Community Manager, car les réseaux sociaux sont devenus une partie intégrante des stratégies de communication d’importants acteurs de la scène internationale. Rejoindre la SDSA m’a permis d’acquérir des softs skills recherchés dans le monde professionnel tout en faisant de nouvelles rencontres. La diplomatie est pour moi un outil essentiel et extrêmement varié permettant un dialogue pacifique dans le monde. La SDSA ouvre les portes de cet univers parfois lointain et incompris, surtout lorsqu’on est jeune, et nous permet de nous engager pour mieux comprendre les défis futurs. »
MEMBRES ACTIFS-IVES
Laura Tschannen :
« En tant qu’étudiante en traduction, je m’intéresse beaucoup aux différentes cultures et j’aimerais les faire connaître aux personnes qui ne les connaissent pas. Après avoir passé deux semestres à l’étranger, à Brighton et à Bruxelles, au cours de ma deuxième année de Bachelor, mon intérêt pour le monde international, la découverte et l’étude de différentes cultures et de différents systèmes politiques s’est renforcé. Je pense que la SDSA m’offrira la possibilité d’élargir mes horizons. »
Riccardo Schmid :
« Cet automne, j’ai débuté mon parcours académique en Relations Internationales à l’Université de Genève. Très tôt, l’association d’étudiants SDSA a attiré mon attention. Animé d’une réelle curiosité pour les subtilités du monde de la Diplomatie et d’une conscience prononcée de l’actualité mondiale, j’ai décidé de poser ma candidature. Rejoindre le département Community Manager m’est apparu comme un choix naturelle, me permettant d’allier ma passion pour la photographie et le design au domaine de la diplomatie. »