PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT
Le département du secrétariat comprend deux personnes qui s’occupent avant tout des tâches administratives et du suivi des projets. Les secrétaires gèrent la boîte mail principale de l’association, établissent les convocations, répondent aux emails, ou les redistribuent vers les départements compétents. Ils ou elles s’assurent donc de la bonne coordination entre les départements et de la correspondance de l’association. Pour se faire, une collaboration étroite avec le ou la président.e et les vice-président.e.s est primordiale. Le secrétariat s’occupe également de la réservation de salle pour les évènements et est responsable de faire les procès-verbaux lors des réunions du comité ou des Assemblées Générales. Les personnes occupant ce poste se doivent d’avoir le sens des responsabilités et de l’organisation et de faire preuve de discrétion et de confidentialité car elles sont en contact direct avec les intervenants extérieurs.
Envoyez un mail au Secrétariat
UN MOT DES SECRÉTAIRES
Alyssa Dessouffleix :
« Passionnée par la géopolitique et les relations internationales depuis mon année de césure en école internationale à San Diego en 2018, j’ai eu à cœur de construire mon cursus académique autour du monde. Après deux ans de prépa littéraire, et un an d’échange à l’Université Laval à Québec, où j’ai pu commencer mes premiers engagements associatifs, j’étudie désormais à l’Université de Genève, au sein du Master en études européennes. En arrivant à Genève, j’ai souhaité poursuivre mes engagements associatifs. Dès lors, la SDSA s’est imposée comme une évidence. En tant que secrétaire générale et membre du Comité, j’ai la possibilité de faire partie intégrante de l’association et de veiller à son bon fonctionnement et à son futur tout en prenant part à la Genève Internationale. »
Edwigna Aeberhard :
« Etudiante en master études européennes, je suis fascinée par le monde de la diplomatie depuis mon plus jeune âge. Je rejoins avec enthousiasme la SDSA au sein du département secrétariat général pour rendre ce domaine accessible à tous les étudiants et de pouvoir rencontrer des personnes partageant la même passion et centres d’intérêts que moi. Convaincue de l’impact crucial de la diplomatie dans la résolution des défis mondiaux, je suis déterminée à encourager la collaboration internationale au sein de notre communauté étudiante. »